Accueil > art et culture > livre

Prédation, roman de Jérôme Camut

Prédation : qui vit de proies capturées vivantes... L'inspecteur Rufus Baudenuit, flic solitaire récemment séparé de sa femme, enquête sur une série de meurtre dans Paris. Tous les cadavres sont tatoués d'idéogrammes chinois et les victimes sont des personnes ordinaires... de quoi intriguer l'inspecteur et mettre la police sur les dents.
En parallèle, Kurtz, complètement déjanté, s'occupe de ses victimes ou plutôt de son bétail...

Ecrit avec Nathalie Hug, Jérôme Camut nous offre un roman policier passionnant dans les rues de Paris. Un suspense tout au long du livre, une fin surprenante, une lecture facile et en prime un scénario qui mériterais à être adapté au cinéma. On a adoré !

La note de Zone de vie : 16/20

Prédation - couverture du livre

Extrait

Cécile laisse traîner un silence. Elle travaille avec Rufus depuis trois ans et connaît assez bien l'homme. Avare en parole, bon professionnel et soutien inconditionnel en cas de coup dur.
- J'ai pas dormi et j'ai cinquante piges, Cécile. Ça n'excuse rien, mais ça explique.
- Bon, reprend Cécile. La patrouille de nuit a découvert ce corps aux alentours de minuit, suite à l'appel d'un témoin. Ce chantier est interdit au public, mais la porte d'accès était ouverte.
- Quelle porte ?
- Celle qui se trouve de l'autre côté.
Cécile indique, en se retournant, l'avenue derrière elle, celle qui surplombe l'autoroute.
- Tu vois de quoi je parle ?
Rufus acquiesce.
- Bref, ils ont mis le périmètre en quarantaine et ont fait remonter l'info, poursuit Cécile. Voilà comment je vois la scène. Quand ce type est entré, il était déjà dénudé. Ne me demande pas d'où il venait, ni pourquoi il ne portait pas ses fringues, je n'en ai aucune idée. Il a dû courir jusque-là, au milieu du terrain. Ensuite, il s'est arrêté. Il y a un piétinement encore apparent dans cette zone. Et puis, il s'est remis à marcher, vers les palissades. Et là, grand mystère, quelque chose lui a arraché le bras. On a retrouvé des morceaux...

Pinterest

Mise à jour : 1-4-2016 - Référence : 433

Prédation - couverture du livre
Auteur : Saint-Thibault des Vignes
Publication - Zonedevie.com