Accueil > art et culture > livre

Sream test - résumé et critique du roman

Scream test est un thriller de Grégoire Hervier. 7 jeunes disparaissent sans laisser aucune nouvelle. Leur seul point commun, avoir échoué à la sélection du jeu de télé-réalité "The good one". L'enquête est confiée Clara du FBI qui va vite comprendre que le nouveau jeu va tourner au cauchemar. Une nouvelle émission de télé-réalité "The last one" commence à être diffusée sur le net avec les sept disparus comme candidats. Le concept de l'émission : Chaque jour, deux nominés, les votes du public pour les départager, le perdant est éliminé en direct avec une balle dans la tête... Un seul ressortira vivant du jeu.

Notre critique : une émission de télé-réalité poussée à l'extrême qui entraine le lecteur dans une histoire haletante. Le roman se lit facilement mais n'est toutefois pas à mettre dans les mains des plus jeunes étant donnée la violence des exécutions. Le concept de l'émission bien qu'il soit horrible permet de maintenir un suspense jusqu'au dénouement. Bref un très bon roman policier !
Notre note : 15/20

Couverture du roman Scream test

Grégoire Hervier

Grégoire Hervier est un auteur français né en 1977. Avec Scream test, il a obtenu le Prix Polar Derrière les Murs et le Prix Méditerranée des Lycéens. Depuis, il a écrit un second roman aux éditions du Diable Vauvert : Zen city où le personnage principal Dominique Dubois voit sa vie basculer après avoir perdu son travail.

Pinterest

Mise à jour : 1-4-2016 - Référence : 543

Couverture du roman Scream test
Auteur : Saint-Thibault des Vignes
Publication - Zonedevie.com