Accueil > bien-être > soin

Application et efficacité des autobronzants

Les autobronzants qu'ils soient sous forme de crèmes, de laits corporels ou de sprays contiennent une molécule : la DHA, qui réagit avec les cellules mortes de la couche supérieure de l'épiderme. Cette réaction donne naissance à une pigmentation orangée. Elle agit superficiellement, ne traverse pas les couches profondes de l'épiderme et se trouve naturellement dans l'organisme. Elle est donc parfaitement tolérée avec une très faible risque d'allergie d'où son succès dans les autobronzants.

Avoir une peau bien bronzée grâce à la DHA

Application de l'autobronzant

La veille de l'application, gommez votre peau pour obtenir un hâle uniforme.
Au moment de l'application, n'oubliez aucune partie du corps et notamment le cou, les oreilles, les pieds et le dos... Attention à ne pas surcharger en produit dans les plis cutanés.
Les effets visibles apparaissent au bout de 2 heures environ et continuent de s'intensifier pendant 24 heures.
Renouvelez l'application chaque semaine.

En cas de ratage : un gommage permet de rattraper les erreurs d'application et d’atténuer la coloration cutanée.

Qu'est ce que la DHA ?

La DHA est une molécule qui se présente la forme d'une poudre blanche soluble dans l'eau. Son nom scientifique est la dihydroxyacétone ou 3-Dihydroxy-2-propanone (CAS 96-26-4).
Elle est fabriquée par fermentation du glycérol extrait généralement de céréales comme le colza. C'est un sucre qui réagit avec les acides aminés de la peau pour former une coloration brune.
Très bien tolérée, elle est cependant irritante pour les yeux. Attention lors de l'application sur le contour de l’œil de ne pas mettre de produit dans les yeux.
Le dosage dans les crèmes est de 1 à 8%. Il est conseillé de choisir un produit en fonction de son type de peau. Les autobronzants pour peaux claires étant moins dosés en DHA que ceux pour peaux mates.

Mise en garde

Le processus de pigmentation est totalement différent de celui du bronzage naturel. La couleur de la peau ne protège en rien celle-ci des rayons nocifs du soleil. Il est donc nécessaire d'appliquer une protection solaire en cas d'exposition aux rayonnements UV solaires.

Pinterest

Mise à jour : 6-5-2016 - Référence : 390

Avoir une peau bien bronzée grâce à la DHA
Auteur : Saint-Thibault des Vignes
Publication - Zonedevie.com