Accueil > bien-être > boisson

La tisane digestive

Les problèmes de digestion sont fréquents après un repas un peu trop riche. Ballonnements, lourdeurs, nausées, brûlures d'estomac sont des petits désagréments qui peuvent être soulagés à l'aide des tisanes et éviter ainsi d'utiliser des médicaments.
Elles ont en plus l'avantage d'être délicieuses à boire.
De nombreuses plantes médicinales ont des vertus thérapeutiques reconnues. Nous vous proposons une recette qui a fait ses preuves avec des ingrédients que l'on trouve facilement dans tous les magasins bios vendant des herbes en vrac.

Les plantes peuvent aider à une meilleur digestion

Préparation

Pour cette tisane, il vous faut : (Quantité pour 2 grandes tasses)
- des graines d'anis
- de la mélisse
- des fleurs de camomille

Placez une cuillerée à café de graines d'anis dans une casserole. Portez à ébullition. Dès que l'eau bout, laisser refroidir quelques minutes puis ajouter la mélisse et 4 fleurs de camomille. Laissez infuser 15 à 20 minutes pour une meilleure efficacité. Passez la préparation dans une passoire pour récupérer uniquement le liquide. Réchauffez si nécessaire avant dégustation de l'infusion.
Les graines d'anis facilitent la digestion et apaisent les flatulences. La mélisse est calmante et la camomille diminue les ballonnements et les flatulences, le tout avec une meilleure digestion. On peut également ajouter de la menthe poivrée, très efficace contre les gaz intestinaux.
D'autres plantes sont également reconnues efficaces et peuvent être ajoutées dans les plats : la sarriette, le romarin, le persil, le fenouil.

Pinterest

Mise à jour : 6-5-2016 - Référence : 68

Les plantes peuvent aider à une meilleur digestion
Auteur : Saint-Thibault des Vignes
Publication - Zonedevie.com