Accueil > santé > soin

Les injections antirides de Botox

Avec l'âge, la peau perd de son élasticité et les rides d'expressions deviennent de plus en plus marquées et profondes suite aux sollicitations musculaires permanentes du visage. Certaines zones sont touchées plus rapidement que d'autres : les lignes du front, les rides de la glabelle, du sourire et des pâtes d'oie sont généralement les premiers endroits où les signes de l'âge et du vieillissement cutané apparaissent.

L'efficacité comme traitement antiride et le fait de ne pas avoir à passer sous le bistouri du chirurgien rendent les injections de Botox très populaires. Le prix d'une séance est plutôt un frein à l'utilisation massive de la technique : environ 500 €.

Le principe de l'intervention : le chirurgien plasticien injecte de petites quantités de toxine botulique à l'aide d'une seringue qui permet de "paralyser" les muscles du visages en bloquant les transmetteurs contactant les muscles. L'intervention est rapide et peu douloureuse
Au bout de 2 ou 3 jours les premiers effets sont visibles.

Une seringue pour les injections de toxine botulique

Les risques du botox

Il est primordial de choisir un chirurgien plasticien ayant l'habitude de pratiquer les injections de Botox. La maitrise du geste étant essentielle au risque de déformer le visage suite à la paralysie d'un muscle. Une première consultation avec le chirurgien doit vous permettre de connaître les détails de l'intervention.
Quant à la toxine botulique, celle-ci semble d'un point de vue toxicité plutôt sûre.
Son efficacité est d'environ 3 mois. Au-delà de ce délai, les injections devront être renouvelées.

Refuser de vieillir

Dans une société où l'apparence physique et l'esthétisme sont toujours plus importants, les traitements anti-rides se développent fortement. Le phénomène est d'autant plus accentué que les médias (cinéma, mode, etc) retouchent à outrance les images pour supprimer tout pli cutané considéré dorénavant comme disgracieux. Les logiciels de retouches photos et cinématographiques permettent donnent une image erronée mais influence fortement l'opinion publique. Les nouveaux critères de beauté expliquent en partie le succès grandissant de la chirurgie esthétique et des soins anti-âge.

Pinterest

Mise à jour : 4-4-2016 - Référence : 459

Une seringue pour les injections de toxine botulique
Auteur : Saint-Thibault des Vignes
Publication - Zonedevie.com