Accueil > vie pratique > jeu

Amigo de la Française des jeux ®

Amigo est un jeu de tirage de la Française des jeux ® qui remplace le célèbre Rapido. Le jeu se joue uniquement dans les points de vente de la FDJ ®.
L’espérance maximale de gain est de 250 000 euros pour une mise de 20 euros.

Répartition des lots

Règles du jeu

La mise est de 2 à 20 euros et les tirages s'enchaînent toutes les 5 minutes. Le principe est simple : le joueur doit cocher 7 numéros parmi les 28 numéros de la grille.
Au total 12 numéros sont tirés au sort mais le tirage s'effectue en deux temps : en premier 7 numéros bleus sont tirés au sort puis ils sont suivis de 5 numéros Bonus.
Pour gagner, le joueur devra trouver au moins 4 numéros parmi les 12 numéros du tirage.

Le gain dépend alors du nombre de numéros trouvés et de leur répartition entre les numéros bleus et les numéros bonus. Le gain maximal étant obtenu en ayant coché les 7 numéros bleus.

Voir les lots dans une fenêtre plus grande

Gains et chances de gagner

La probabilité de trouver les 7 numéros bleus est d'une chance sur 1 184 040. Cette combinaison permet de gagner 12500 fois sa mise dans la limite des 250 000 euros. La combinaison la plus simple à obtenir est composée de 2 numéros bleus et 2 numéros bonus avec une probabilité de 1 sur 10,07.

Les gains inférieurs à 300 euros sont payables après le tirage dans le point de vente. Au delà, il faut s'adresser directement à la Française des jeux.

Pinterest

Mise à jour : 8-4-2016 - Référence : 416

Répartition des lots
Auteur : Saint-Thibault des Vignes
Publication - Zonedevie.com