Accueil

Le tourisme en France et ailleurs

Place Stanislas à NancyDécouvrir le département de la Meurthe-et-Moselle : La Meurthe-et-Moselle tient son nom des deux rivières principales qui la parcourent. Découvrez les plus beaux sites à visiter.
Château de LassayDépartement de la Mayenne : les sites à découvrir : Le département de la Mayenne est assez peu touristique. Les amateurs de patrimoine pourront visiter le château fort de Lassay.
Colombey en Haute-MarneLes activités touristiques en Haute-Marne : La Haute-Marne (dont le numéro départemental est le 52) est un département de la région Grand-Est. Découvrez les lieux à visiter !
Vignoble de ChampagneDépartement de la Marne : du Champagne et des sites historiques ! : La Marne est un département réputé pour son Champagne avec des villes comme Épernay. Le patrimoine historique est riche avec la cathédrale de Reims.
Le Mont St-Michelle département de la Manche et son célèbre Mont : Le département de la Manche se situe dans la région de la Normandie. Ce département comprend trois façades maritimes et le célèbre mont Saint-Michel.
Le château d'AngersVisite du département du Maine-et-Loire : Le Maine-et-Loire est un département qui mérite d'être découvert avec son riche patrimoine et sa nature préservée
La LozèreLe département de la Lozère, les coins à visiter : La Lozère est un département aux superbes paysages qui raviront tous les amoureux de la nature à la recherche d'authenticité
Château de BonaguilDépartement du Lot-et-Garonne (47) : Entre douceur de vivre et gastronomie, le Lot-et-Garonne est une destination de choix pour les vacances que vous soyez amoureux d'histoire ou de nature.
Pont Valentré à CahorsLe département du Lot, le temps d'un séjour : Partez à la découverte d'un terroir ! Le Lot saura ravir votre soif de découverte et comblera vos papilles
Cathédrale à OrléansLe département du Loiret, un patrimoine exceptionnel : Amateurs d'histoire, vous serez comblés par ce département au nombreux châteaux et monuments religieux exceptionnels.
Les marais salantsLoire-Atlantique : un département tourné vers l'océan : Aves ses grandes étendues de sable fin, le département de la Loire-Atlantique est une destination de choix pour les vacances.
Le Puy en VelayLa Haute-Loire, partez à la découverte du département ! : Haute-Loire : préparez votre séjour avec nos idées de sorties et d'activités dans le département.
La LoireLa Loire : idées de visites dans le département : De passage dans la Loire, nous vous donnons les lieux à ne pas manquer lors de votre séjour touristique.
Château de ChambordLoir-et-Cher : tourisme pour les amoureux de patrimoine : Le département du Loir-et-Cher bénéficie d'un patrimoine historique remarquable dont le majestueux château de Chambord
Les LandesLes Landes : tourisme sur la côte atlantique : Les grandes plages de sable fin des Landes constitue l'atout touristique principal du département. De belles ballades dans la forêt sont tout aussi agréables
Le JuraLe jura, le temps d'une escapade touristique : Le Jura avec son massif montagneux est une destination privilégiée pour les amoureux de la nature et des grands espaces.
Sortie au skiVoyage en Isère : les idées sorties : La montagne avec le massif alpin vous offre une multitudes d'activités de plein air mais l'Isère dispose également d'un patrimoine historique intéressant
Château de ChenonceauL'Indre-et-Loire, l'attrait des châteaux de la Loire : Avec son patrimoine historique exceptionnel, le département de l'Indre-et-Loire est une destination particulièrement intéressante.
Château de ValençayDépartement de l'Indre et son tourisme : Partez à la découverte de ce département qui ne manquera pas pas de vous surprendre. L'Indre offre en effet de nombreuses activités
Saint-MaloIlle-et-Vilaine : vacances et séjours touristiques : Préparez votre séjour dans le département de l'Ille-et-Vilaine avec la liste des lieux et activités à ne pas manquer.
Le département de l'HéraultHérault : Tourisme et évasion dans le département : L'Hérault bénéficie d'une exposition exceptionnelle avec sa grande ouverture sur la mer Méditerranée sans oublier l'arrière pays
Dune du PylaTerroir et tourisme en Gironde (33) : La gironde est un département français partagé en deux par le méridien de Greenwich. Il appartient à la région Nouvelle Aquitaine
Canard gras du GersLe Gers, un département à découvrir (32) : Le Gers offre beaucoup de possibilités touristiques, qui raviront petits et grands, amateurs de patrimoine historique, de gastronomie ou de nature.
La ville de ToulouseDépartement de la Haute-Garonne (31) - Les coins à voir : Partez à la découverte du département de la Haute-Garonne, de Toulouse avec son riche patrimoine aux activités touristiques
Le pont du GardLes coins du département du Gard à visiter : Le Gard détient un riche patrimoine historique dont le célèbre pont et un accès à la Méditerranée.
La côte déchiquetée du FinistèreDépartement du Finistère (29) – Les sites touristiques : Le département du Finistère en Bretagne, avec ses côtes découpées, offre des paysages superbes !
La cathédrale de ChartresLes lieux à découvrir en Eure-et-Loir : Le département d’Eure-et-Loir fait partie de la région Centre. La ville de Chartres, le chef-lieu, est riche en histoire et monument.
Monet à GivernyDépartement de l'Eure (27) : informations touristiques : Le département de l'Eure offre aux touristes une multitude de lieux à visiter dont les célèbres jardins de Monet à Giverny
Le mont Aiguille dans la DrômeLes plus beaux sites de la Drôme à découvrir : La Drôme est situé au sud est de la France, prés de l'Ardèche et des Alpes de Haute Provence. C'est un département ayant de nombreux massifs montagneux
La ville de BesançonTourisme dans le département du Doubs : Le Doubs est un département appartenant à la région Bourgogne Franche-Comté, ce département se situe à l'Est de la France.
Village de MonpazierDépartement de la Dordogne : La Dordogne est un département du sud-ouest de la France situé dans la région Nouvelle Aquitaine. C'est un lieux idéal pour les vacances à la campagne
Maris PoitevinLe département des Deux-Sèvres : patrimoine historique et tourisme : Le département des Deux-Sèvres est situé dans la région Nouvelle Aquitaine dans la partie occidentale de la France. Quelques sites sont à voir.
Cap FrehelDépartement des Côtes d'Armor : Informations touristiques sur le département des côtes d'Armor : les lieux à visiter, la gastronomie et le patrimoine historique.
Hôtel DieuDépartement de Côte d'or les lieux à visiter : La Côte-d’Or est l’un des quatre départements français faisant partie de l'ancienne région Bourgogne dont le chef-lieu est la ville de Dijon.
CollongesEt si vous visitiez la Corrèze ? : Le département de la Corrèze a été crée le 4 mars 1790 pendant la Révolution française. Il doit son nom à la rivière qui le traverse.
BonifacioDépartement de la Corse du Sud : informations touristiques : Surnommée à raison l’île de Beauté, la Corse regorge de splendides sites naturels.
Cathédrame de BourgesVisite du département du Cher : Le département du Cher appartient avec le département de l'Indre à la province du Berry, une province réputée pour son patrimoine architectural et culturel.
Cathédrale Saint-Pierre en CharenteEscapade dans le département de la Charente : Tourisme dans le département de la Charente où de nombreux vestiges historiques sont présents. Le cognac et le Pineau sont deux boissons alcoolisées
La Rochelle en Charente-MaritimeLe département de la Charente-Maritime, destination vacances! : Le département de la Charente-Maritime est une destination touristique très attrayante avec une météo clémente et ensoleillée et de jolis sites naturels.
Le puy Mary dans les monts du CantalLe département du Cantal : informations touristiques : Le département du Cantal (chef-lieu Aurillac) est réputé pour son fromage d'origine protégée (AOP) et la beauté de ses paysages de montagne.
Le port d'HonfleurA la découverte du département du Calvados : Le Calvados est situé en région Normande, à deux heures de Paris. Ce département chargé d'histoire est aussi un agréable lieu de vacance.
Les baux de ProvenceDépartement des Bouches-du-Rhône (13) : informations touristiques : Les lieux touristiques et manifestations culturelles majeures à découvrir dans le département des Bouches-du-Rhône
Blason des Hautes-AlpesDépartement des Hautes-Alpes, pour les amoureux de la nature : Le département des Hautes-Alpes offre aux touristes un terrain de jeux idéals pour les loisirs de plein air en été comme en hiver.
Le viaduc de MillauL'Aveyron, les lieux à ne pas manquer : Le département de l’Aveyron est un département rural qui mérite d'être visité. Des paysages superbes et un patrimoine historique intéressant.
Cité de CarcassonneLe département de l'Aude, les lieux à voir : La cité de Carcassonne est l'un des sites majeurs du département de l'Aude. Elle est visible depuis l'autoroute A61 entre Toulouse et Montpellier
Flûte de Champagne de l'AudeTourisme dans l'Aube : Découvrez les principaux sites touristiques du département de l'Aube où le Champagne est l'une des principales attraction.
Le château de FoixDépartement de l'Ariège : L’Ariège est réellement le département central des Pyrénées, limitrophe avec l'Espagne et à équidistance de l'Atlantique et de la Méditerranée.
ouvrage de la ligne maginotDépartement des Ardennes, les lieux touristiques : Département assez peu touristique, le château fort de Sedan vaut tout de même le voyage. Les Ardennes possèdent une frontière avec la Belgique.
Départ en vacancesCheck-list de départ en vacances : L'essentiel pour ne rien oublier avant de partir en vacances : préparer sa valise, ses documents.
Département de l'ArdècheDépartement de l’Ardèche et tourisme : Idéalement situé, le département de l'Ardèche se trouve près de la vallée du Rhône et sur la route du sud. Il offre de nombreuses activités touristiques.
Lac de Sainte CroixDépartement des Alpes-Maritimes : Les Alpes-Maritimes composent l'un des plus beaux départements du Sud de la France. Il offre un cadre idyllique pour les vacances.
Carte des Alpes de Haute-ProvenceDépartement des Alpes-de-Haute-Provence : Le département des Alpes-de-Haute-Provence est un département français situé dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et limitrophe de l'Italie.
Vichy dans l'AllierDépartement de l'Allier (03), les lieux à visiter : Fief historique des ducs de Bourbon, le département de l'Allier, fort d'un patrimoine séculaire ainsi que d'une grande variété de paysages, mérite le détour
Logo du conseil général de l'AisneDépartement de l’Aisne (02) - Tourisme et gastronomie : De nombreux monuments historiques, comme le Château de Condé ou de Coucy valent le détour. Vous pourrez également découvrir de nombreuses églises
carte de l'AinDépartement de l’Ain (01) : lieux historiques et naturels : Découvrez les plus beaux sites historiques à visiter dans le département de l'Ain sans oublier ses paysages variés