Accueil > art et culture > livre

Résumé et critique de la valse des ombres

Pena, une belle jeune femme issue de milieux défavorisés a réussi à intégrer la prestigieuse université de New-york. Bénévole auprès d'enfants défavorisés, elle n'oublie pas d'où elle vient même si tout semble lui réussir. Le tableau est parfait mais à la suite d'une soirée dans un bar avec des copines, la jeune femme disparaît avant d'être retrouvée tuées de plusieurs coups de couteau.
L'inspectrice Darlène O'Hara est chargée de l'enquête mais ses supérieurs ont vite fait de trouver le coupable idéal. Pourtant O'hara continu son enquête et va faire de nombreuses découvertes.

Notre avis : un très bon polar où les apparences sont trompeuses. Suivre l'enquête de l'inspectrice est particulièrement prenant.
Notre note : 16/20
300 pages - First editions

Couverte du roman de Peter de Jonge

Les premières lignes du livre

21H37, veille de Thanksgiving.
Francesa Pena, dix-neuf ans, sort de l'étroite entrée d'un petit immeuble décrépit des années 50 et marche d'un pas rapide vers le nord. Sa silhouette de mannequin protégée du froid par un blouson Adidas Vintage, Pena se voûte un peu pour résister à la bise qui semble propulser les voitures vers le centre-ville et siffle contre les vitrines maussades. Cette portion de la 7ème avenue, qui n'a jamais été très riante, est ce soir déserte : les gens du coin sont partis faire la fête chez leurs proches ou peaufinent les derniers préparatifs du repas familial, si bien que tout est fermé, à l’exception d'une confiserie qui vient de changer de patron et d'un club irlandais qui propose des tarifs "happy hours" de 7 à 19 heures.
Pena tourne à l'ouest dans la 52ème rue et longe à longues foulées athlétiques une série d’immeubles tristounets de six étages, un pressing en contrebas de la rue, un deuxième pub morne. Devant l'Armée du Salut, comme à chaque fois, elle grimace en constatant l’absence des deux A de SALVATION.

Pinterest

Mise à jour : 1-4-2016 - Référence : 644

Couverte du roman de Peter de Jonge
Auteur : Saint-Thibault des Vignes
Publication - Zonedevie.com
Conditions générales et confidentialité | Contact | Bibliographie | Avertissement | Plan | Zonedevie.com © 2008 - 2019