Accueil > Maison > Cuisine et alimentation
La recette des moules marinières et de ses variantes : à la crème fraîche, au curry et à la crème d'ail. Les moules de Bouchot sont particulièrement goûteuses et conviennent parfaitement à toutes ces recettes. Ses cousines d'Espagne dont le calibre est beaucoup plus gros seront à réserver pour des recettes avec une farce.
Ingrédients pour 4 personnes
Préparation
Lavez les soigneusement et les laver à grande eau. Égouttez.
Dans une grande casserole, faire fondre les échalotes avec un peu de beurre. Ajouter le vin blanc. Réduire pendant 1 minute environ puis ajouter les moules. Couvrir et laisser à feu moyen jusqu'à l'ouverture des coquillages (5 minutes environ) en remuant de temps en temps. Ajouter le persil et laisser chauffer encore de 2 ou 3 minutes.
Servir.
Moules à la normande
La recette est quasiment identique à la précédente. Il faudra ajouter à la liste de course 20 cL de crème fraîche. Lorsque les moules sont ouvertes, ajoutez la crème fraîche. Couvrir et laisser chauffer encore 5 minutes. Versez le persil ciselé et servez
Au curry
Rajoutez une cuillerée à soupe de curry dans la crème fraîche.
A la crème d'ail
Passer au mixer la crème fraîche avec 4 gousses d'ail.
Il ne faut pas avoir une consommation trop important de moules, aussi bonnes qu'elles soient. La pollution des océans et des mers est de plus en plus inquiétante avec la présences notamment de fines particules de plastique. Comme tous les coquillages qui filtrent l'eau, les moules retiennent ces particules de plastique. En consommant des moules, vous ingurgitez également du plastique.