Accueil > Bien-être

Propriétés de l'huile de Marula pour les soins de peau

Le marula ou « Sclerocarya birrea » est un arbre d'Afrique méridionale (notamment Afrique du sud) au climat sec. Cet arbre est aussi appelé arbre à éléphant et pousse à l'état sauvage. Le marula produit des fruits de la taille d'un prune de couleur orangée au goût exotique recherché par les éléphants qui en sont friands!
Le noyau du fruit contient une à 3 amandes riches en huile et vitamine C.

Huile de marula

graines de marula

L'huile de marula est obtenue par pression à froid. Pour être de qualité, elle ne doit pas subir de traitement après extraction. Elle a une teinte beige à jaune clair. Elle est particulièrement concentrée en divers acides gras: oléique, palmitique, stéarique, linoléique. Elle est riche en vitamines, notamment la vitamine E et en minéraux.

Sa composition lui confère des propriétés antioxydantes particulièrement intéressantes. Elle entre donc de plus en plus fréquemment dans la composition de produits cosmétiques.

C'est une huile réparatrice, nutritive et adoucissante qui pénètre facilement dans l'épiderme en donnant un effet non-gras ce qui permet de l'utiliser en massage pour nourrir la peau. Elle sera donc a utiliser en priorité pour les peaux sèches à très sèches, pour prévenir les vergetures et pour les peaux matures en prévention des rides.

Elle est peu sensible à l'oxydation, ce qui permet de la conserver facilement. On peut l'utiliser pure ou s'en servir comme ingrédient cosmétique dans la préparation d'huile de massage, de soins anti-rides pour le visage ou d'un soin corporel.

Vous pouvez la commander en ligne, comme de nombreux autres ingrédients et actifs cosmétiques sur le site d'aroma-zone.com.